Bris de glace

Dans le cadre d'un contrat automobile, un bris de glace désigne tout impact sur une surface vitrée. Dans le cadre de l'assurance habitation, la surface vitrée doit être brisée pour être considérée comme bris de glace. Une rayure ou un simple impact ne sont pas considérés comme un bris de glace.

Bris de glace

Qu'est-ce que la garantie bris de glace?

La garantie bris de glace est là pour vous indemniser en cas de sinistre sur une partie vitrée.
Sur votre véhicule, les dégâts sont pris en compte s'ils ont lieu sur :

  • le pare-brise,
  • la lunette arrière
  • la glace du rétroviseur
  • les vitres latérales
  • les optiques avant
  • les clignotants

Certains assureurs vont couvrir aussi vos phares, toit ouvrant, feux arrière...
Nous vous invitons à consulter les conditions générales et particulières de votre contrat.

💡 Bon à savoir : le pare-brise est le seul élément pouvant être réparé. Il ne nécessite pas forcément de remplacement contrairement aux autres éléments.

Concernant votre logement, l'assurance habitation peut vous protéger en cas de bris de glace accidentels sur vos vitres intérieures et extérieures, les vitres et miroirs intégrés au mobilier ou fixés aux murs, les produits en matière plastique transparente ou translucide remplissant les mêmes fonctions que les produits verriers.

Que faire en cas de bris de glace?

Il faut déclarer ce sinistre à votre assureur dans les 5 jours ouvrés. En cas de vol ou vandalisme, vous devez d'abord porter plainte et déclarer ce sinistre en 2 jours. Il est important d'attendre l'accord de votre assureur avant de faire les réparations.

Il existe 2 modes d'indemnisation :

1) Vous faites réaliser un devis et le soumettez à votre compagnie d'assurance. Après étude, l'assureur pourra vous rembourser, déduction faite de votre franchise.

2) Votre compagnie peut mandater une entreprise partenaire pour réparer les dégâts. Seule la franchise bris de glace restera à votre charge. Dans le cadre de votre assurance auto, cette déclaration de sinistre n'a aucune incidence sur votre bonus-malus. Votre cotisation d'assurance n'augmentera donc pas. Ce sinistre apparaîtra toutefois sur votre relevé d'information et certains assureurs peuvent, en cas de sinistre bris de glace à répétition, augmenter le montant de la franchise par exemple.

Bris de glace et franchise :

Comme précisé plus haut, une franchise en cas de sinistre bris de glace peut être appliquée. Ce montant est obligatoirement mentionné dans votre contrat d'assurance auto ou habitation. Le montant de la franchise peut varier d'une assurance à une autre.

💡 Bon à savoir : les contrats d'assurance habitation Yonivers sont à 0€ de franchise en bris de glace. En d'autres mots, le remplacement de votre vitre brisée est pris en charge à 100%.
De plus, nous étendons cette garantie au bris de glace sanitaire : la faïence de votre baignoire, le lavabo, le bac à douche, cuvette et réservoir de toilettes sont endommagés suite à un bris, Yonivers assure.

N'hésitez pas à demander un devis et de bénéficier de cet avantage.

Vous désirez en savoir plus?

l'un de nos agents vous contactera

Merci, votre demande a bien été reçue :)
Notre service commercial vous recontactera dans les plus brefs délais !
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Vous désirez en savoir plus?

l'un de nos agents vous contactera

Merci, votre demande a bien été reçue :)
Notre service commercial vous recontactera dans les plus brefs délais !
Oops! Something went wrong while submitting the form.