Droits du travail - Pourquoi souscrire à la protection juridique Yonivers ?

Protection Juridique

Droits du travail - Pourquoi souscrire à la protection juridique Yonivers ?

recevez votre devis
"En France, plus d'un licenciement sur cinq se termine par un contentieux."

Si cette phrase prononcée en 2017 par l'ancienne Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, devrait se suffire à elle seule pour persuader quiconque de se protéger et d'anticiper un éventuel litige, nous vous dévoilons les nombreux avantages de l'assurance de protection juridique (PJ) Yonivers dans le cadre des litiges du travail.

1 - Quels domaines du travail sont couverts par la Protection Juridique Yonivers?

Notre formule PJ Corail vous permettra de faire valoir vos droits à l'égard de votre employeur (public ou privé) dans de nombreux domaines tels que le harcèlement, la discrimination, le refus de paiement d'heures supplémentaires ou encore la contestation de votre licenciement et de votre solde tout compte. Et bien plus encore !

2 - En cas de litige, comment fonctionne la Protection Juridique Yonivers?

Notre assurance protection juridique est à votre disposition pour défendre vos droits. Sur simple demande, vous pouvez rencontrer nos juristes dans la délégation la plus proche de chez vous.
Nos juristes pourront par ailleurs, par voie téléphonique, répondre à vos interrogations, vous informer sur vos droits, vous proposer des solutions concrètes et envisager le cas échéant la suite à donner à votre difficulté.

Que la gestion de vos litiges soit une approche à l'amiable ou conflictuelle, notre assurance de protection juridique vous accompagne.

A) Gestion amiable de votre conflit : Nous vous assistons dans les démarches à entreprendre.
De la rédaction de vos courriers de réclamation à une aide à obtenir les témoignages et pièces nécessaires à la constitution de votre dossier, nous intervenons même auprès du tiers pour obtenir une solution négociée et amiable. L'assurance PJ peut proposer par ailleurs de désigner un médiateur indépendant des parties afin de trouver ensemble la solution au litige en cours.

B) Gestion conflictuelle de votre conflit : Lorsqu'échoue toute tentative de résolution amiable, il vous appartient de décider de porter votre litige devant la juridiction compétente. Et Yonivers sera là pour vous accompagner. Financièrement pour les frais de justice: frais et honoraires d'avocats, d'experts, de spécialistes et d'huissiers (dans la limite des plafonds contractuels), mais aussi pour vous communiquer les coordonnées d'avocats si vous n'en connaissez pas.
Nous sommes à vos côtés de l'apparition à la résolution de votre litige !

C) Suivi jusqu'à l'exécution de la décision : une fois la procédure finie et la décision du tribunal reçue, il reste encore l'expression de ladite décision.
Notre protection juridique et nos juristes ne fermeront votre dossier qu'une fois la confirmation de votre part de la bonne exécution de la décision du tribunal.

3 - Quels sont les autres avantages de la PJ Yonivers?
  • Pouvoir mandater l'avocat de votre choix.
  • Être couvert à l'international.
  • Être couvert jusqu'à 20.000€ par litige.
  • Outre les litiges du travail, l'assurance Protection Juridique Yonivers couvre aussi tous les litiges du quotidien (notamment les litiges liés à la santé, aux relations avec les services public, les divorce et séparations, à habitation, et bien plus encore !)
  • Un délai de carence de 6 mois seulement pour les litiges familiaux et les litiges du travail (et aucun délai de carence pour le restant des domaines couverts).
  • Une gestion complète, rapide et efficace de tous vos litiges.
  • Une cotisation exceptionnelle de 9,95€ par mois.


Parce que le droit - et en particulier celui du travail - est un domaine complexe et extrêmement sensible, faites-vous assister par l'assurance de protection juridique Yonivers pour découvrir vos droits et les pour les défendre au mieux !

Pour en savoir plus ou pour souscrire dès maintenant, cliquez ici ou appelez-nous au 01.86.26.64.15.
recevez votre devis

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #null_part_ailleur