Vous ne portez pas de masque ? Etes-vous narcissiques, psychopathes ou machiavéliques ?

Santé & Bien-être

Vous ne portez pas de masque ? Etes-vous narcissiques, psychopathes ou machiavéliques ?

recevez votre devis

Faites vous partie de la triade noire ?

Ce constat aussi étonnant qu’il puisse paraître n’a pas été balancé comme ça par votre voisin de palier qui en avait marre de vous voir sortir sans masque.

Non….il est le produit de deux études très sérieuses en provenance directe de Pologne.Selon celles-ci, il y aurait un lien entre le fait de porter un masque pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 et les traits de personnalité de chacun.Les analyses démontrent que les personnalités désignées comme faisant partie de « la triade noire », c’est à dire narcissiques, psychopathes et machiavéliques portent moins le masque que les autres et respectent moins les mesures de distanciation sociale.

Si si….leurs conclusions ont même été publiées le 21 juillet dernier dans la revue Personality and Individual Differences.La première étude, réalisée sur 755 personnes âgées de 18 à 78 ans révèle que ceux qui présentent ces traits de caractère se pensent davantage vulnérables face au virus, mais sont moins disposés que les autres à respecter les mesures de prévention.
Ils auraient tendance à prendre plus de risques et à avoir une vision à court terme.https://www.youtube.com/watch?v=Siek4oTczkc

Juste une question de caractère ?

Cette étude sur laquelle au premier abord on aurait envie d’ émettre quelques doutes, a  été confirmée par une deuxième étude (toujours polonaise).
Cette fois 236 personnes vivant en Pologne et âgées de 18 à 80 ans ont été soumis à deux évaluations afin de déterminer une nouvelle fois s’ils appartenaient à cette fameuse triade noire.

Confirmation.Les analyses démontrent encore une fois que ceux qui respectaient le plus les mesures de prévention contre la Covid-19 étaient rarement ceux de la triade noire.Toutefois, il faut savoir que les résultats de ces études ont été relativisés par les chercheurs eux-même qui ont indiqué que " la manière dont les individus percevaient la situation sanitaire influençait davantage leur comportement que leurs traits de caractère"D’autres études en cours, relatives au niveau d’étude, au niveau de connaissances médicales, au niveau de méfiance des personnes face au gouvernement devraient pouvoir approfondir la compréhension de ces résultats. A suivre donc…

En attendant, nous chez Yonivers, on vous conseille de continuer à porter le masque, même si vous vous vous sentez appartenir à la triade noire :)

recevez votre devis

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #null_part_ailleur