Vos enfants ne vont pas aimer ça, mais c'est pour leur bien...

Actus Assurance

Vos enfants ne vont pas aimer ça, mais c'est pour leur bien...

recevez votre devis

Nous avons tous, nous-même au moins une fois, pendant que nous surfions, eu à subir l'arrivée soudaine d’un pop-up d'extrêmement mauvais gout, pour ne pas dire sexuellement traumatisant, cruellement violent ou financièrement escroquant.Alors il y a de quoi défaillir, lorsqu’on imagine que ce sont nos enfants qui peuvent y être confrontésLes dangers sont de toute évidence nombreux. La question qui se pose donc forcément : Comment faire pour préserver nos enfants ?Avant toute chose, rappelons le postulat de base,  il est nécessaire d’installer un mot de passe...Partout ! Ordinateur, téléphone ou tablette. Vos enfants seront obligés de vous demander de les déverrouiller avant de les utiliser.

  • Les applications de contrôle parental par exemple
  • Les navigateurs web également qui proposent souvent des paramétrages simples pour limiter l’accès à certains types de site, tout en autorisant le reste.

Bon soyons pragmatiques. Nos enfants passent beaucoup de temps sur internet. Histoire de leur laisser un peu d'autonomie, il existe d'autres solutions moins restrictives comme :

  • Le contrôle parental :  très simple à mettre en place et généralement efficace. Le plus souvent le système de contrôle parental permet de créer des profils selon l’âge de l’utilisateur, de définir des plages horaires de connexion et ainsi de limiter les temps d’écran. Le contrôle parental permet également de définir des restrictions avec le type de contenus, les applications et les sites autorisés.
  • Les opérateurs télécoms, les moteurs de recherche, les fournisseurs de systèmes d’exploitation pour ordinateur ou smartphone, les fournisseurs d’anti-virus proposent pour la plupart des outils de contrôle parental gratuits qui permettent de mettre en place des filtres parentaux sur vos différents équipements numériques (smartphones, consoles de jeux, tablettes, télévisions ou ordinateurs).  Vous trouverez donc facilement une application de contrôle parental adaptée à vos besoins.

Avec "Foyer Connecté", toute la famille est assurée sur l'ensemble des appareils nomades connectés de la maison pour 19,95 €/mois

Assurez tous les appareils nomades de toute la famille (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils photos numériques, consoles de jeux portables, montres connectées…) à prix fixe contre la casse, le vol, les arnaques en ligneCA M'INTÉRESSE ! Nouveau !

recevez votre devis

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #null_part_ailleur