Un jour, que vous le vouliez ou non, votre téléphone portable vous quittera

Foyer connecté

Un jour, que vous le vouliez ou non, votre téléphone portable vous quittera

recevez votre devis

Pas moi…à moi ça ne m’arrivera pas !

Nous ne voulons pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais ce sont les chiffres qui parlent d’eux-même…et c’est vrai, ça fait du mal par ou ça passe.

Faute à une loi universelle, celle que l’on nomme si prosaïquement « la maladresse collective » . Selon une étude de SquareTrade, deux smartphones sont cassés chaque seconde, soit près de 140 000 par jour. Les derniers chiffres en date, montrent que les utilisateurs presque 3 milliards d’euros pour remplacer leurs écrans brisés.

Excusez donc de l’analogie, mais investir dans un nouveau portable, c’est comme s’engager dans un mariage. On espère que ça va durer le plus longtemps possible, mais derrière il vaut mieux prendre quand même ses précautions en faisant écrire déjà au préalable toutes les règles qui vont régir la quasi inévitable séparation. Pas très glamour einh.

" Investir dans un nouveau portable, c’est comme s’engager dans un mariage. On espère que ça va durer le plus longtemps possible, mais derrière il vaut mieux prendre quand même ses précautions. " Un assuré deçu Tweet

Ô rage, ô désespoir

En tant qu’assureur, chaque jour, nous recevons de plus en plus d’appels de nos adhérents pour faire fonctionner leur assurance, suite à la perte, au vol, ou au dommages subis sur leur smartphone.

La moitié d’entre eux ne sera jamais indemnisée. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ne sont pas informés sur la bonne procédure à suivre pour se faire.

On a donc décidé de vous filer un coup de main, et de vous « rassurer » (oui c’est notre slogan) pour que cette mésaventure qui vu les chiffres, vous arrivera un jour ou l’autre de toutes façons, puisse être la moins douloureuse possible.

Faites les choses bien, ça vaut le coup

1. Vous allez devoir écrire une lettre

Vous allez devoir rédiger une lettre de déclaration de sinistre. Sachez que c’est notre job en tant qu’assureur de quantifier les dommages subis, et ensuite de vous indemniser. Vous comprenez donc qu’il vous appartient de détailler dans la lettre les dommages que votre appareil a subi, et surtout, surtout, expliquer comment ces dommages sont intervenus. On appelle ça, « la cause ». Inutile de préciser que si vous avez voulu tester la solidité de votre téléphone en le jetant violemment sur le sol, ou  vérifier qu'il était vraiment « waterproof » en le plongeant dans votre bain…c’est mort !

Avant de vous engager dans votre littérature, commencez par écrire votre numéro de contrat, le type d’assurance, ainsi que la date et l’heure où cela s’est produit.  Ca a l’air tout bête comme ça, mais ça vous évite de devoir surtout perdre du temps et en faire perdre à votre assureur.

" Inutile de préciser que si vous avez voulu tester la solidité de votre téléphone en le jetant violemment sur le sol, ou vérifier qu'il était vraiment « waterproof » en le plongeant dans votre bain…c’est mort ! " Un assureur blasé Tweet

1. Vous allez devoir écrire une lettre

Vous allez devoir rédiger une lettre de déclaration de sinistre. Sachez que c’est notre job en tant qu’assureur de quantifier les dommages subis, et ensuite de vous indemniser. Vous comprenez donc qu’il vous appartient de détailler dans la lettre les dommages que votre appareil a subi, et surtout, surtout, expliquer comment ces dommages sont intervenus. On appelle ça, « la cause ». Inutile de préciser que si vous avez voulu tester la solidité de votre téléphone en le jetant violemment sur le sol, ou si vous avez voulu vérifier s’il était vraiment « waterproof » en le plongeant dans votre bain…c’est mort !

Avant de vous engager dans votre littérature, commencez par écrire votre numéro de contrat, le type d’assurance, ainsi que la date et l’heure où cela s’est produit.  Ca a l’air tout bête comme ça, mais ça vous évite de devoir surtout perdre du temps et en faire perdre à votre assureur.

2. Votre lettre doit être envoyée en recommandé

Quelque soit le contrat, la déclaration doit avoir lieu dans les 5 jours ouvrés, et dans les 48 heures s’il s’agit d’un vol. Vol à propos duquel vous aurez déposé plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police. Vol toujours à propos duquel il vous faudra absolument contacter le service client de votre opérateur pour bloquer le téléphone, et ainsi ne pas subir de communications frauduleuses. duleuse.

3. Joignez des témoignages ou des photos

N’hésitez pas à prendre des photos de la victime afin de montrer les chocs subis. S’il y a eu des témoins, n’hésitez pas par tous moyens (même par la force) à les faire écrire des témoignages sur l’honneur. Ce sont des éléments qui viennent renforcer vos chances d’indemnisation.

Il y a des contrats spécialement conçus pour couvrir ce type de dommages

Sachez, et c’est important de le souligner que les assurances traditionnelles, couvrent certes les dommages causés, mais les couvrent quand ils sont causés à autrui.

C’est pourquoi, afin de faire face à cet inévitable malchance qui pointera un jour où l’autre le bout de son nez, nous avons conçu une assurance spéciale qui elle couvre les réparations ou le remplacement des appareils dont les dommages ont été causés par soi-même ou un membre de votre famille.

Cette assurance a un nom chez nous : « Foyer Connecté ».

Grâce à cette assurance,  non seulement votre téléphone, mais l'ensemble de vos appareils nomades et connectés (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils photo numériques, montres connectées, lunettes connectées…etc etc), pas seulement les vôtres, mais tous les appareils de votre famille sont couverts dans leur intégralité. Ils sont donc couverts des dommages causés par soi-même ou un membre de votre famille.

Vous voulez en savoir plus ? Regardez en dessous !

Avec "Foyer Connecté", toute la famille est assurée sur l'ensemble des appareils nomades connectés de la maison pour 19,95 €/mois

Assurez tous les appareils nomades de toute la famille (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils photos numériques, consoles de jeux portables, montres connectées…) à prix fixe et  extrêmement intéressant contre la casse, le vol et plus encore… CA M'INTÉRESSE !

recevez votre devis

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #null_part_ailleur