Quelques petits conseils d'amis, au cas où vous seriez tenté de frauder votre assurance

Vos droits

Quelques petits conseils d'amis, au cas où vous seriez tenté de frauder votre assurance

A tous ceux qui seraient tentés, nous avons une mauvaise nouvelle : vous prenez de gros risques. Yonivers récapitule les fraudes à l’assurance les plus courantes, et ce à quoi vous vous exposez si l’expert vous attrape...https://www.youtube.com/watch?v=hyVw0f6OEvg

Fausse déclaration de conducteur

Ah 18 ans ! L’âge de l’entrée dans le monde adulte, de la liberté et du permis de conduire… Vous venez d’acquérir votre nouvelle Bibine, achetée une bouchée de pain sur le Bon Coin, mais problème, l’assurance jeune conducteur coûte bien plus cher que celle de vos parents… Alors l’idée germe, pourquoi ne pas déclarer un autre conducteur?Voici la fraude à la déclaration la plus courante en France. Mauvaise nouvelle, si vous avez un accident, que vous soyez en tort ou non, si votre fausse déclaration est découverte, vous risquez tout simplement la nullité du contrat, et vous ne percevrez aucun dédommagement… Dommage non?https://www.youtube.com/watch?v=6evy_yokfog

Faux accident du véhicule

Après un léger accident, vous vous dîtes que ce serait une bonne idée de faire une fausse déclaration qui explique que la portière que votre neveu a défoncé il y a 3 mois en sortant la voiture du garage… est en fait le résultat de cet accident. Petit malin !Attention à vous l’ami, si l’expert découvre votre petit jeu, il peut refuser non seulement de vous indemniser car une déclaration frauduleuse cause la nullité du contrat, mais peut également résilier votre contrat dans la foulée et il va falloir trouver quelqu’un d’autre.

Non déclaration du retrait de permis

Vous étiez tranquillement à 140 sur une nationale quand soudain, la police vous a arrêté… La sanction n’a pas tardé à tomber : suspension du permis de conduire ! Comment allez vous rendre visite à mémé désormais? Oui, c’est la galère, on vous comprend, mais il fallait y réfléchir avant…SI vous décidez malgré tout de faire comme si de rien n’était, vous encourez une sanction administrative, à savoir la perte de tout droit sur votre assurance auto, ainsi qu’une sanction pénale, qui consiste en une amende de 4500 euros et une peine de prison de 2 ans. De plus votre véhicule sera confisqué pendant 5 ans.Et évidemment, cela va sans dire, mais ça va quand même mieux en le disant, si avez un accident, vous ne pourrez prétendre à rien. Même si c’est l’autre qui est en tort…Eh oui, ça fait réfléchir.

Fraude au vol de voiture

Bon. Vous pensiez qu’on était déjà sur du sérieux? Moi aussi j’avoue. Mais là, en écrivant mon article, je dois vous avertir qu’on rentre dans le très lourd…  Même si je sais pertinemment qu’aucun des très respectables lecteurs du blog Yonivers n’aurait des idées pareilles, il faut bien vous en parler puisque le thème de cet article est la fraude à l’assurance… Alors on y va !

Vous voulez gagner un peu d’argent et vous vous dîtes que ce serait une bonne idée de vendre discrètement votre véhicule à l’étranger, puis de le déclarer volé à votre assureur en France ? Ben voyons, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups, n’est-ce-pas ?

Bon, pas besoin de vous faire un dessin, si une fraude pareille vient à être découverte, ce n’est plus juste avec l’assureur que vous allez avoir des problèmes, mais avec la justice !L’infraction est pénale et la sanction peut aller jusqu’à 375000 euros d’amende et 5 ans de prison…Bon allez, on va raison garder. On va souffler un bon coup et essayer de se concentrer sur de meilleures idées.En parlant de bonne idée, tiens, pourquoi ne pas commencer par trouver un assureur dans lequel on peut avoir confiance ? Ca pourrait éviter bien des problèmes non? ;)

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #nulle_part_ailleur

Continuer votre lecture

IJH QUEZAKO ?
Actus Assurance

IJH QUEZAKO ?

L’IJH signifie : Indemnités journalières Hospitalières. Il existe plusieurs type d'IJH (Accidentelle, toutes causes etc..). Comment choisir et différencier ?

J’organise ma cure thermale… Souriez vous êtes remboursés !
Santé & Bien-être

J’organise ma cure thermale… Souriez vous êtes remboursés !

Certaines démarches sont nécessaires à la bonne réalisation d’un séjour thermal et vous permettront de le préparer sereinement. Voici pas à pas les démarches à effectuer.

Mutuelle comment choisir la meilleure complémentaire santé ?
Santé & Bien-être

Mutuelle comment choisir la meilleure complémentaire santé ?

La complémentaire santé apparaît plus que jamais indispensable si l’on considère les dépassements d’honoraires systématiques et les remboursements dérisoires de la Sécurité sociale dans un contexte d’inflation. Mais son coût ne cesse d’augmenter. Comment choisir la mutuelle dont le ratio prix/garanties sera optimal ?

Propriétaire bailleur : pourquoi et comment assurer son appartement?
Habitation MRH & PNO

Propriétaire bailleur : pourquoi et comment assurer son appartement?

À la suite d'un investissement locatif se pose en effet - parmi les nombreux sujets à traiter - la question de la façon d'assurer son bien. Pourquoi souscrire une assurance si mon locataire est déjà assuré ? Est-ce une assurance obligatoire ? Quel prix cela me coûtera-t-il ? Tentons de répondre à toutes ces questions. 🧐

QUOTIENT ÉMOTIONNEL : Une arme de construction massive
Actus Assurance

QUOTIENT ÉMOTIONNEL : Une arme de construction massive

Compétence indispensable à acquérir en 2022, connectez-vous au cœur de votre intelligence émotionnelle.

5 raisons de suivre Yonivers en 2022
Actus Assurance

5 raisons de suivre Yonivers en 2022

Vous avez déballé tous vos cadeaux ? Pas si sûr... Yonivers en a caché cinq autres sous le sapin pour 2022. Découvrez-les !

Voir Plus
Voir Plus

Vous désirez en savoir plus?

l'un de nos agents vous contactera

Merci, votre demande a bien été reçue :)
Notre service commercial vous recontactera dans les plus brefs délais !
Oops! Something went wrong while submitting the form.