LES ANIMAUX DE COMPAGNIE BONS POUR LA SANTE

Animaux

LES ANIMAUX DE COMPAGNIE BONS POUR LA SANTE

recevez votre devis

Chats, chiens, poissons rouges, oiseaux, hamsters et autres rongeurs : la France compte près de 63 millions d’animaux de compagnie.

1 foyer sur 2 en possède au moins un. Ils apportent affection et présence, mais pas seulement. Nos animaux de compagnie ont aussi un impact très positif sur notre santé. La preuve par 4.

ILS SONT BONS POUR LE COEUR

Et oui, posséder un animal de compagnie permet à son propriétaire de diminuer son risque de développer une maladie cardio-vasculaire. Caresser un chat, un chien procure un sentiment de bien-être, grâce aux endorphines produites dans notre organisme, les taux d’adrénaline et de corticoïdes baissent, le rythme cardiaque diminue, la respiration ralentit.

À terme, le risque d’infarctus du myocarde, d’hypertension artérielle mais encore d’autres maladies cardio-vasculaires baisse.

 

ILS STIMULENT NOS DÉFENSES IMMUNITAIRES

Avoir un animal de compagnie à la maison permet de diminuer le risque de développer certaines maladies comme la grippe ou le rhume. Chez les enfants, la présence de l’animal de compagnie permet de noter une consommation moins importantes des antibiotiques. Les infections respiratoires et les otites seraient moins importantes chez les enfants dans un foyer où il y a un animal. On note même que les bébés qui grandissent avec un chat ou un chien présentent moins de risques d’allergie ou d’asthme que les autres.

 

ILS NOUS REMONTENT LE MORAL

Les animaux calment et rassurent leurs entourages. Ils permettent à leur propriétaire de rester connecté au monde extérieur. Objet de discussions avec voisins, amis ou connaissances : les chiens aident leur maître à ne pas s’isoler et à travers les éventuelles épreuves de la vie. On note que les français qui possèdent un animal sont moins moins nombreux à prendre des antidépresseurs et autres psychotropes...

 

ILS NOUS AIDENT À GARDER LA LIGNE …. ET À FAIRE DES RENCONTRES

Chez les propriétaires de chiens le risque d’obésité est moins important que pour la moyenne nationale. En sortant leurs chiens 20 minutes par jour, toute l’année, ils perdraient d’ailleurs 6 kilos chaque année. Délesté de ces kilos superflus, vous voilà prêt à faire des rencontres. 74% des célibataires estiment qu’une personne qui pose avec son animal de compagnie sur son profil de site de rencontre est plus attirant. 47 % pensent qu’il facilite les échanges au début d’une relation, et sont même un « atout séduction ».

 

Vos animaux de compagnie en font donc pour vous, et vous que faîtes vous pour eux ?

 Faute d’accompagnement, trop d’assurés optent pour des couvertures supérieures à leurs besoins ou au contraire payent des assurances et mutuelles à fond perdu, affichant des remboursements trop faibles qui les obligent à compléter de leurs poches. Il est toujours important, voire indispensable de comparer les différent produits avant de souscrire à l'un d'entre eux.

C'est pour cette raison que yonivers.com vous propose d'utiliser son comparateur afin de vous offrir la meilleure réponse qui soit à vos besoins.
Testez-le dès maintenant, c'est gratuit et ça prend 3 minutes montre en main !

recevez votre devis

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #null_part_ailleur