5 conseils pour supporter un peu mieux la canicule

Santé & Bien-être

5 conseils pour supporter un peu mieux la canicule

Les températures vont atteindre leur maximum aujourd'hui avec des probables records à plus de 40°C. Ok, vous vous hydratez correctement. Vous évitez de sortir pendant les heures les plus chaudes et vous fermez les rideaux. Et pourtant, avec les températures enregistrées ces derniers jours en France, difficile de respirer. Yonivers vous livre 4 trucs pour supporter la canicule.

1. Débranchez vos appareils électroniques et électrique : Télévision, ordinateur même en veille, ces appareils produisent de la chaleur. Si vous ne les utilisez pas, débranchez tout. Çà fera baisser la température votre maison et en plus vous ferez des économies d’énergie. Par exemple, un téléviseur qui consomme 70W en marche et 4W en veille consommera 0,07 kWh/jour avec 1 heure de fonctionnement et 0,09 kWh/jour pour 23 heures de veille, soit près de 30% de plus ! En supprimant la période de veille, on économise ici plus de 50% des consommations annuelles du téléviseur!

2. Lavez votre sol  à l'eau glacé : Si vous avez du carrelage, lavez-le à l'eau très froide.  Vous verrez que par évaporation, la sensation de frais va se sentir dans toute la pièce.

3. Faites tourner le lave-vaisselle la nuit : En général, la température d'un lavage intensif est de 50°C, mais celle-ci peut monter jusqu'à 75°C, pour certaines machines. Préférez le faire tourner la nuit. vous risquez de prendre un vrai coup de chaud en l’ouvrant pour le vider.

4. Confectionnez vous une clim maison : Rien de plus simple. Installez une bouteille glacée devant votre ventilateur. L'évaporation vous donnera un sentiment de bien être.

5. Restez zen : Plus vous vous énervez, plus vous allez avoir chaud. C'est le moment de vous mettre à la méditation. Inspirez, expirez. C'est le moment de profiter de l'instant présent en vous initiant à l'exercice de pleine conscience. Vous trouverez tout un tas de vidéos ici.

Comment reconnaître les symptômes d’un coup de chaleur  ? L’hypothermie est une comme une surchauffe de l'organisme. Ce phénomène se produit quand notre corps n’arrive plus à faire face à l'augmentation de sa température interne liée aux fortes températures externes. Les symptômes sont assez clairs : Peau anormalement chaude, rouge et sèche, confusions et absences, irritabilité, crampes musculaires et maux de tête. Dans ces cas, contactez votre médecin ou appelez le 15.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #nulle_part_ailleur

Continuer votre lecture

IJH QUEZAKO ?
Actus Assurance

IJH QUEZAKO ?

L’IJH signifie : Indemnités journalières Hospitalières. Il existe plusieurs type d'IJH (Accidentelle, toutes causes etc..). Comment choisir et différencier ?

J’organise ma cure thermale… Souriez vous êtes remboursés !
Santé & Bien-être

J’organise ma cure thermale… Souriez vous êtes remboursés !

Certaines démarches sont nécessaires à la bonne réalisation d’un séjour thermal et vous permettront de le préparer sereinement. Voici pas à pas les démarches à effectuer.

Mutuelle comment choisir la meilleure complémentaire santé ?
Santé & Bien-être

Mutuelle comment choisir la meilleure complémentaire santé ?

La complémentaire santé apparaît plus que jamais indispensable si l’on considère les dépassements d’honoraires systématiques et les remboursements dérisoires de la Sécurité sociale dans un contexte d’inflation. Mais son coût ne cesse d’augmenter. Comment choisir la mutuelle dont le ratio prix/garanties sera optimal ?

Propriétaire bailleur : pourquoi et comment assurer son appartement?
Habitation MRH & PNO

Propriétaire bailleur : pourquoi et comment assurer son appartement?

À la suite d'un investissement locatif se pose en effet - parmi les nombreux sujets à traiter - la question de la façon d'assurer son bien. Pourquoi souscrire une assurance si mon locataire est déjà assuré ? Est-ce une assurance obligatoire ? Quel prix cela me coûtera-t-il ? Tentons de répondre à toutes ces questions. 🧐

QUOTIENT ÉMOTIONNEL : Une arme de construction massive
Actus Assurance

QUOTIENT ÉMOTIONNEL : Une arme de construction massive

Compétence indispensable à acquérir en 2022, connectez-vous au cœur de votre intelligence émotionnelle.

5 raisons de suivre Yonivers en 2022
Actus Assurance

5 raisons de suivre Yonivers en 2022

Vous avez déballé tous vos cadeaux ? Pas si sûr... Yonivers en a caché cinq autres sous le sapin pour 2022. Découvrez-les !

Voir Plus
Voir Plus

Vous désirez en savoir plus?

l'un de nos agents vous contactera

Merci, votre demande a bien été reçue :)
Notre service commercial vous recontactera dans les plus brefs délais !
Oops! Something went wrong while submitting the form.