Le couple pendant le COVID : Comment éviter la crise de nerfs

Actus Assurance

Le couple pendant le COVID : Comment éviter la crise de nerfs

recevez votre devis

Aménagez l’espace pour prendre l’air

Dans la vie normale, votre vie ne se limite pas aux quatre murs de votre appart. Vous vous vous rendez au travail, vous sortez voir des amis, et pratiquez même parfois des hobbies. Tout ne tourne pas autour de votre foyer. En ces temps de COVID, l’équilibre est bousculé. Alors essayez d’aménager votre appartement pour ne pas avoir l’impression d’être l’un sur l’autre. Si vous avez un petit appartement, instaurez des plages horaires pour être seul(e) dans le salon. Comme ça vous aurez – un peu – l’impression de vous retrouver.

Respectez l’intimité de l’autre

Ce n’est pas parce que vous vous retrouvez beaucoup plus souvent dans le même espace que vous êtes contraints de tout faire ensemble. Envie d’une série sur Netflix ? De vous dans une recette d’épaule d’agneau confite aux fines herbes ? Super mais vous pouvez très bien le faire seul(e).

Evitez les sujets qui fâchent

Dans chaque couple, il y a des sujets qui fâchent. Mais si vous savez des petits points de frictions qui peuvent si on les titille faire des étincelles capables de déclencher une guerre atomique. Sa mère, sa manie de tout ramener à lui/elle, son hypocondrie chronique, son sens inné de laisser la cuisine en bordel quand il/elle a coupé 3 tomates : Tout ça vous fout en rogne. Vous suffoquez. Respirez un bon coup. Laisser couler. Inutile de s’énerver. Mettez votre masque, vous vous souviendrez de ce que signifie respirer difficilement.

Prenez sur vous

Oui, on sait c’est pas simple. Mais vous savez le faire. Quand votre boss vous tape sur le système, vous ne lui hurlez pas dessus. Quand votre voisine vous bloque dans l’escalier parce que vous avez dégueulassé l’ascenseur avec votre sac poubelle, vous ne l’envoyez pas bouler. Et ben, là c’est pareil. Faites des efforts.

Pensez à l’après

Projets communs, achats, vacances, challenges sportifs, pendant le COVID, vous avez le loisir d’explorer tous les champs des possibles pour la période de post-COVID. Quoi de plus stimulant que de se projeter dans l’avenir ? Et surtout soyez en sûrs si votre couple réussit à surmonter cette épreuve sans trop d’encombres, ça ne fera que le renforcer.

Vous payez trop cher votre assurance ? comparez !

recevez votre devis

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #null_part_ailleur