L’après-Covid 19 : Priorité à la santé

Santé & Bien-être

L’après-Covid 19 : Priorité à la santé

Les priorités changent, depuis 2021 c'est encore plus flagrant

Durant les confinements successifs, de nombreuses opérations jugées « non urgentes » ont été reportées, de même que l’on a pu constater une forte diminution du nombre de consultations et un moindre recours aux soins pour les personnes souffrant de maladies chroniques et pathologies aiguës 🤒.

Une grande majorité des Français a donc reporté ses soins médicaux, ce qui a entraîné, dans bon nombre de cas, une aggravation de leur maladie comme en témoigne Santé publique France.

Depuis le déconfinement, au regard de l’amélioration des indicateurs sanitaires le plan blanc a été levé le 17 juin dernier en Ile-de-France, suivi des autres régions le 21 juin. On observe, ainsi, une reprise de l’activité à la quasi-normalité pour les personnels de santé : les hôpitaux 🏥 se réorganisent pour reprogrammer les opérations et rattraper leur retard.
Il semblerait qu’il n’y a plus d’inquiétude à se déplacer dans les centres de soins, car la prise en charge s’effectuerait dans des conditions optimales de sécurité sanitaire.

L’incitation par les institutions de santé à reprogrammer les soins annulés ou reportés jusqu’alors :

Il est fortement conseillé aux français de cesser de repousser leurs opérations considérées, même s’il s’agit d’interventions non urgentes.
En effet, les Ordres des Professions de Santé se mobilisent collectivement pour garantir la continuité des soins et incitent l’ensemble des patients à consulter leurs praticiens notamment dans le cadre du suivi de leurs pathologies et de leurs traitements.
Les cabinets et les officines sont également ouverts et assurent les soins de premier et de second recours en présentiel le plus souvent ou dans le cadre de la téléconsultation, du télé-soin et des soins à domicile.

Le renforcement de l’incitation au dépistage du cancer durant et après le confinement :

L’incitation au dépistage du cancer du sein : l’exemple à suivre

En raison de la pandémie de Covid-19 😷, des milliers de femmes n’ont pas pu faire dépister d’éventuels cancers du sein dans les centres prévus à cet effet. Or, les retards de diagnostic ont causé une forte perturbation de la prise en charge thérapeutique.
La situation s’améliore peu à peu alors que  la crise sanitaire s’estompe, mais il est primordial de poursuivre les campagnes de dépistage puisqu’il s’agit d’un facteur essentiel dans la prise en charge de toute maladie grave.

Durant les confinements, des campagnes ont été menées afin d’encourager les femmes à pratiquer l’autopalpation visant à repérer par soi-même les signes cliniques nouveaux et suspects (boule dans le sein ou signes inhabituels).

Rappelons que dès 30 ans, il est recommandé aux femmes 👩 de se rendre chaque année chez le gynécologue, pour prendre l’habitude de se faire examiner en vue de déceler un éventuel cancer du sein. On considère en effet qu’une femme sur huit est concernée par ce type de maladie alors que neuf femmes sur dix peuvent en guérir si le cancer est pris en charge rapidement.

Yonivers se joint au mouvement national encourageant ses assurés à se faire dépister.

Le dépistage du cancer est pris en charge différemment par la Sécurité Sociale selon le type de cancer et la situation personnelle de l’assuré (son âge notamment).

Nos équipes se renseignent afin de vous proposer la complémentaire-santé qui couvrira au mieux vos besoins.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #nulle_part_ailleur

Continuer votre lecture

IJH QUEZAKO ?
Actus Assurance

IJH QUEZAKO ?

L’IJH signifie : Indemnités journalières Hospitalières. Il existe plusieurs type d'IJH (Accidentelle, toutes causes etc..). Comment choisir et différencier ?

J’organise ma cure thermale… Souriez vous êtes remboursés !
Santé & Bien-être

J’organise ma cure thermale… Souriez vous êtes remboursés !

Certaines démarches sont nécessaires à la bonne réalisation d’un séjour thermal et vous permettront de le préparer sereinement. Voici pas à pas les démarches à effectuer.

Mutuelle comment choisir la meilleure complémentaire santé ?
Santé & Bien-être

Mutuelle comment choisir la meilleure complémentaire santé ?

La complémentaire santé apparaît plus que jamais indispensable si l’on considère les dépassements d’honoraires systématiques et les remboursements dérisoires de la Sécurité sociale dans un contexte d’inflation. Mais son coût ne cesse d’augmenter. Comment choisir la mutuelle dont le ratio prix/garanties sera optimal ?

Propriétaire bailleur : pourquoi et comment assurer son appartement?
Habitation MRH & PNO

Propriétaire bailleur : pourquoi et comment assurer son appartement?

À la suite d'un investissement locatif se pose en effet - parmi les nombreux sujets à traiter - la question de la façon d'assurer son bien. Pourquoi souscrire une assurance si mon locataire est déjà assuré ? Est-ce une assurance obligatoire ? Quel prix cela me coûtera-t-il ? Tentons de répondre à toutes ces questions. 🧐

QUOTIENT ÉMOTIONNEL : Une arme de construction massive
Actus Assurance

QUOTIENT ÉMOTIONNEL : Une arme de construction massive

Compétence indispensable à acquérir en 2022, connectez-vous au cœur de votre intelligence émotionnelle.

5 raisons de suivre Yonivers en 2022
Actus Assurance

5 raisons de suivre Yonivers en 2022

Vous avez déballé tous vos cadeaux ? Pas si sûr... Yonivers en a caché cinq autres sous le sapin pour 2022. Découvrez-les !

Voir Plus
Voir Plus

Vous désirez en savoir plus?

l'un de nos agents vous contactera

Merci, votre demande a bien été reçue :)
Notre service commercial vous recontactera dans les plus brefs délais !
Oops! Something went wrong while submitting the form.