L'importance de l'IJH ? (Indemnités journalières Hospitalières)

Prévoyance

L'importance de l'IJH ? (Indemnités journalières Hospitalières)

recevez votre devis

Une mauvaise chute, un accident, une maladie, malaise cardiaque ou encore un problème respiratoire, personne n’est à l’abri de devoir se rendre à l'hôpital.Les chiffres sont éloquents : en moyenne chaque année, près de 20% des Français sont hospitalisés, soit 1 Français sur 5 environ, et la part des plus de 55 ans est en forte hausse ces dernières années.

Malgré de nombreuses mesures de précautions, le danger est bien réel puisque pour les seuls accidents de la vie courante on compte 19000 morts par an, et 4,5millions de blessés, avec en ligne de mire les chutes, qui sont la première cause de mortalité dans les cas d'accidents de la vie courante. Le risque n’est pas négligeable donc, d’autant plus que, dans la plupart des cas, l'hospitalisation n’est pas prévue ni planifiée, et la prise en charge de la sécurité sociale reste assez faible.

À cela viennent s'ajouter les complications éventuelles venir allonger la durée de cette hospitalisation, impactant également l'état de leurs finance. En effet, durant cette période, en plus de la perte de revenus due à l’immobilisation, des dépenses imprévues peuvent survenir : Frais de garde de vos enfants et de votre animal de compagnies, Entretien de votre maison ou jardin… Le montant de ces dépenses peut dépasser les 100 euros par jour !

recevez votre devis

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #null_part_ailleur