Covid 19 : la réaction des compagnies d'assurances...rassurante ?

Covid 19 : la réaction des compagnies d'assurances...rassurante ?

recevez votre devis

A destination des entreprises

La présidence de la Fédération française des assurances (FFA) l’a annoncé le 23 mars dernier. Les assureurs se sont ainsi engagés à aider les entreprises à passer la crise.  Comment ?

En versant 200 millions d’euros au fonds de solidarité créé par le Gouvernement.

En différant   le paiement des loyers pour les très petites entreprises (TPE)  appartenant à l’un des secteurs dont l’activité a été interrompue le 15 mars 2020.

Les compagnies ont également promis de maintenir les garanties d’assurance des TPE qui connaîtraient des difficultés ou des retards de paiement pendant cette période.

Pour finir, la FFA a annoncé préparer l’avenir avec la mise au point d’un produit d’assurance dédié en cas de catastrophe sanitaire majeure afin de pallier cette carence criante, car aujourd’hui il n’existe pas  de couverture assurantielle.

A destination des particuliers

Et bien, l’activité continue. La sécurité sociale fonctionne. Vos complémentaires-santé aussi. Gestion des remboursements, suivi des factures, simulation pour remboursement de vos devis. La totalité des compagnies se sont adaptées à la situation via le télétravail d’une partie de son personnel.

Alors, certes les délais pour parler à un agent peuvent être plus longs, effectifs réduits et gestion de crise obligent ! Au coeur de la crise, les compagnies ont fait face à la très épineuse question des cellules de crise afin de rapatrier nos concitoyens de l’étranger. Un sujet très délicat en termes contractuels mais aussi sanitaires. APRIL Santé Prévoyance propose aux clients ayant souscrit les contrats Santé Mix, Santé Actif et Santé Pro un accompagnement à la télé-consultation.  

Soyez donc rassurés !

recevez votre devis

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #null_part_ailleur