Assurance ski : la fausse bonne idée

Actus Assurance

Assurance ski : la fausse bonne idée

recevez votre devis

Chaque année, on compte 140 000 blessés dans des accidents de ski

Ah, les sports de glisse, le soleil, l'air frais, les files d'attente aux remontées mécaniques, sans oublier, les bobos, les chutes et son lot de radios et séances de rééducation.  Et oui, skier n'est pas sans risque. Chaque année, on compte 140 000 blessés dans des accidents de ski. Un chiffre qui reste stable d'année en année, poursuit le médecin, avec environ trois accidents pour 1 000 skieurs par jour.

Pour faire vivre cette micro-entreprise, Stéphanie a besoin de ses appareils photo numériques mais pas seulement. “Mon ipad  pour présenter mon travail en rendez-vous clientèle et mon pc pour télécharger mes photos, les retoucher si besoin et les envoyer pour validation. Ils me sont indispensables. Si je les ai pas, je ne peux rien faire.” nous raconte la photographe qui dans le même temps confie qu’elle n’a pas les moyens de faire appel à une assurance professionnelle.

“Le hic, c'est que cette assurance fait souvent doublon avec d'autres garanties“

De bonne foi, vous vous dîtes que vous auriez tout intérêt à souscrire  pour vous et vos proches. Estimée entre 20€ et 30€ / semaine et par personne, elle couvre l'assurance -ski couvre le recours aux secours sur piste, les frais médicaux et d'hospitalisation en cas de chute ou d'accident, un éventuel rapatriement et d'éventuels préjudices financiers dus à un accident.

Le hic, c'est que cette assurance fait souvent doublon avec d'autres garanties : En effet, si vous vous blessez tout seul, les frais médicaux sont pris en charge par la Sécu et votre mutuelle. Et ouais. Et si vous avez besoin d'un rapatriement, les dépenses sont remboursées par les assurances Garantie accident de la vie. De même, les cartes bancaires de type Mastercard Gold ou Visa Premier prennent notamment en charge les frais assez élevés de rapatriement,  à condition cependant d'avoir réglé le forfait via ce moyen de paiement ce qui est la plupart du temps le cas. Pour finir, en cas de vol ou la casse des skis sont garantis par votre carte ou votre assurance multirisques habitation si vous avez souscrit à l'option matériel de loisirs.

Alors, avant de signer, vérifiez. Avec les économies réalisées, profitez bien de votre séjour.

Faute d’accompagnement, trop d’assurés optent pour des couvertures supérieures à leurs besoins ou au contraire payent des assurances et mutuelles à fond perdu, affichant des remboursements trop faibles qui les obligent à compléter de leurs poches. Il est toujours important, voire indispensable de comparer les différent produits avant de souscrire à l'un d'entre eux.

C'est pour cette raison que yonivers.com vous propose d'utiliser son comparateur afin de vous offrir la meilleure réponse qui soit à vos besoins.
Testez-le dès maintenant, c'est gratuit et ça prend 3 minutes montre en main !

recevez votre devis

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #null_part_ailleur