5 règles-clés pour se préparer à l’arrivée de l’hiver

Santé & Bien-être

5 règles-clés pour se préparer à l’arrivée de l’hiver

Les jours raccourcissent, les températures baissent et le risque d’attraper un rhum augmente. 71%  des Français craignent une augmentation de leur facture d'électricité avec l'arrivée de l'hiver. C'est toujours un moment délicat quel que soit notre âge. Pour éviter le petit coup de blues hivernal qui nous guette tous, voici quelques petits conseils.

RÈGLE N°1 : On change son alimentation

On mise sur les vitamines  B, C et les minéraux. Si vous pouvez,  faites une cure de gelée royale, très concentrée en substances revitalisantes. Prise à jeun, pendant 4 à 6 semaines avant le début de l’hiver (c’est à dire maintenant), elle augmente les défenses naturelles de l’organisme et aussi vous aide à lutter contre la fatigue et le stress. Vous pouvez aussi boire du lait de noix du Brésil. Riche en fibres, en sélénium et en vitamine E, il stimule l’organisme et renforce ses défenses immunitaires.

RÈGLE N°2 : On baisse le chauffage

Même si le froid s’installe, ne montez pas trop le thermostat de vos radiateurs. La chaleur et l’air sec modifient la qualité des sécrétions des voies respiratoires, premières barrières contre les infections. La température de votre logement ne doit donc pas excéder 19-20°C. Mettez un gilet plutôt que d’augmenter la température. Si vous avez des radiateurs électriques, installez des humidificateurs et versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de thym, d’eucalyptus ou de pin. Ce petit geste vous permettra de purifier l’air ambiant. Aérez les chambres au moins 10 minutes par jour pour limiter le confinement des microbes.

RÈGLE N°3 : On continue de prendre l’air

On a tous le même réflexe. Avec l’arrivée de l’hiver, on a la flemme de mettre le nez dehors. Grosse erreur. La lumière du soleil perçue par la rétine agit directement sur l’hypothalamus, la partie du cerveau qui régit les sécrétions hormonales et contrôle l’appétit, la libido, le sommeil, l’humeur, l’énergie. C’est pourquoi avec les journées qui raccourcissent et le mauvais temps revient, on peut ressentir un petit blues saisonnier. Pour contrer ce phénomène, multipliez les occasions d’être en plein air en journée. Alors, on se motive. On se couvre et on déjeuner en terrasse, on va se balader.

RÈGLE N°4 : On marche une demi-heure par jour

La fatigue et le stress affaiblissent les défenses immunitaires. Si vous manquez de temps pour vous adonner à votre sport préféré, essayez au moins de marcher tous les jours. Rien de tel qu’un peu d’exercice au grand air pour faire le plein de vitalité et de sérénité. Vous pouvez même, si le temps le permet, en profiter pour courir.

RÈGLE N°5 : On vérifie qu'on a une bonne complémentaire-santé

Frais dentaires, médecine générale, besoin en optique et prothèses auditives : C'est le moment de faire le point sur vos besoins santé pour vérifier que votre mutuelle est bien en adéquation avec vos priorités et votre budget. L'entrée en vigueur de la Réforme 100% Santé et le reste à charge 0 le 1er janvier prochain va avoir un impact sur les cotisations de votre mutuelle actuelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #nulle_part_ailleur

Continuer votre lecture

IJH QUEZAKO ?
Actus Assurance

IJH QUEZAKO ?

L’IJH signifie : Indemnités journalières Hospitalières. Il existe plusieurs type d'IJH (Accidentelle, toutes causes etc..). Comment choisir et différencier ?

J’organise ma cure thermale… Souriez vous êtes remboursés !
Santé & Bien-être

J’organise ma cure thermale… Souriez vous êtes remboursés !

Certaines démarches sont nécessaires à la bonne réalisation d’un séjour thermal et vous permettront de le préparer sereinement. Voici pas à pas les démarches à effectuer.

Mutuelle comment choisir la meilleure complémentaire santé ?
Santé & Bien-être

Mutuelle comment choisir la meilleure complémentaire santé ?

La complémentaire santé apparaît plus que jamais indispensable si l’on considère les dépassements d’honoraires systématiques et les remboursements dérisoires de la Sécurité sociale dans un contexte d’inflation. Mais son coût ne cesse d’augmenter. Comment choisir la mutuelle dont le ratio prix/garanties sera optimal ?

Propriétaire bailleur : pourquoi et comment assurer son appartement?
Habitation MRH & PNO

Propriétaire bailleur : pourquoi et comment assurer son appartement?

À la suite d'un investissement locatif se pose en effet - parmi les nombreux sujets à traiter - la question de la façon d'assurer son bien. Pourquoi souscrire une assurance si mon locataire est déjà assuré ? Est-ce une assurance obligatoire ? Quel prix cela me coûtera-t-il ? Tentons de répondre à toutes ces questions. 🧐

QUOTIENT ÉMOTIONNEL : Une arme de construction massive
Actus Assurance

QUOTIENT ÉMOTIONNEL : Une arme de construction massive

Compétence indispensable à acquérir en 2022, connectez-vous au cœur de votre intelligence émotionnelle.

5 raisons de suivre Yonivers en 2022
Actus Assurance

5 raisons de suivre Yonivers en 2022

Vous avez déballé tous vos cadeaux ? Pas si sûr... Yonivers en a caché cinq autres sous le sapin pour 2022. Découvrez-les !

Voir Plus
Voir Plus

Vous désirez en savoir plus?

l'un de nos agents vous contactera

Merci, votre demande a bien été reçue :)
Notre service commercial vous recontactera dans les plus brefs délais !
Oops! Something went wrong while submitting the form.