3 astuces pour faire baisser son assurance-auto ?

Auto / Moto

3 astuces pour faire baisser son assurance-auto ?

Assurez-vous au kilomètre

Certes cette formule qu’on peut résumer par la formule « Pay as you drive » - payez selon ce que vous conduisez, ne convient pas à tout le monde mais si vous roulez peu, n’hésitez pas une seconde. Optez pour des assurances « faible kilométrage ». Si vous roulez moins de 10.000 km par an, cela peut-être intéressant. Voire très intéressant. Sachez que si vous choisissez cette formule avantageuse, un boitier est installé dans votre véhicule pour vérifier le kilométrage réalisé chaque année.

"Si vous roulez moins de 10.000km par an, pensez à vous assurer au kilomètre. " Tweet

Installez une dashcam

La DashCam, également appelée « caméra de tableau de bord » est comme son nom l’indique une caméra embarquée, installée sur le pare-brise. Pas plus grosse qu’un écran de téléphone, elle s’enclenche dès que vous démarrez et enregistre ce qu’il se passe à l’extérieur. En cas de litige, elle permet d’apporter des éléments objectifs et indiscutables afin de prouver, image à l’appui que vous n’êtes pas responsable, ce dispositif permet de diminuer le nombre d’accidents et de sinistres en incitant les conducteurs à plus de plus de prudence. Ces conducteurs équipés seraient même 15% moins touchés par le risque d’accident. Pas étonnant donc que les assureurs répercutent cette baisse sur leurs tarifs.  

Faîtes jouer la loi Hamon

Depuis le 1er janvier 2015 et l’instauration de la loi Hamon, vous pouvez vous séparer de votre assurance auto après 12 mois. Et oui, plus besoin d’attendre la date anniversaire de votre contrat. Et les assurés ne se privent pas pour le faire. En 2015, 15% des assurés résiliaient leur contrat chaque année. Trois ans plus tard, en 2018, ils sont près de 18% à le faire. En annonçant à votre assureur que vous pensez à le quitter, vous le poussez à se pencher sur votre dossier. Renégocier les termes du contrat et faire baisser le montant de primes est à votre portée.

Vous payez trop cher votre assurance auto ?
Vous trouvez vos franchises trop élevées ?

Comparez dès maintenant grâce au calculateur et économisez jusqu'à 35%

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #nulle_part_ailleur

Continuer votre lecture

IJH QUEZAKO ?
Actus Assurance

IJH QUEZAKO ?

L’IJH signifie : Indemnités journalières Hospitalières. Il existe plusieurs type d'IJH (Accidentelle, toutes causes etc..). Comment choisir et différencier ?

J’organise ma cure thermale… Souriez vous êtes remboursés !
Santé & Bien-être

J’organise ma cure thermale… Souriez vous êtes remboursés !

Certaines démarches sont nécessaires à la bonne réalisation d’un séjour thermal et vous permettront de le préparer sereinement. Voici pas à pas les démarches à effectuer.

Mutuelle comment choisir la meilleure complémentaire santé ?
Santé & Bien-être

Mutuelle comment choisir la meilleure complémentaire santé ?

La complémentaire santé apparaît plus que jamais indispensable si l’on considère les dépassements d’honoraires systématiques et les remboursements dérisoires de la Sécurité sociale dans un contexte d’inflation. Mais son coût ne cesse d’augmenter. Comment choisir la mutuelle dont le ratio prix/garanties sera optimal ?

Propriétaire bailleur : pourquoi et comment assurer son appartement?
Habitation MRH & PNO

Propriétaire bailleur : pourquoi et comment assurer son appartement?

À la suite d'un investissement locatif se pose en effet - parmi les nombreux sujets à traiter - la question de la façon d'assurer son bien. Pourquoi souscrire une assurance si mon locataire est déjà assuré ? Est-ce une assurance obligatoire ? Quel prix cela me coûtera-t-il ? Tentons de répondre à toutes ces questions. 🧐

QUOTIENT ÉMOTIONNEL : Une arme de construction massive
Actus Assurance

QUOTIENT ÉMOTIONNEL : Une arme de construction massive

Compétence indispensable à acquérir en 2022, connectez-vous au cœur de votre intelligence émotionnelle.

5 raisons de suivre Yonivers en 2022
Actus Assurance

5 raisons de suivre Yonivers en 2022

Vous avez déballé tous vos cadeaux ? Pas si sûr... Yonivers en a caché cinq autres sous le sapin pour 2022. Découvrez-les !

Voir Plus
Voir Plus

Vous désirez en savoir plus?

l'un de nos agents vous contactera

Merci, votre demande a bien été reçue :)
Notre service commercial vous recontactera dans les plus brefs délais !
Oops! Something went wrong while submitting the form.