3 astuces pour faire baisser son assurance-auto ?

Auto / Moto

3 astuces pour faire baisser son assurance-auto ?

recevez votre devis

Assurez-vous au kilomètre

Certes cette formule qu’on peut résumer par la formule « Pay as you drive » - payez selon ce que vous conduisez, ne convient pas à tout le monde mais si vous roulez peu, n’hésitez pas une seconde. Optez pour des assurances « faible kilométrage ». Si vous roulez moins de 10.000 km par an, cela peut-être intéressant. Voire très intéressant. Sachez que si vous choisissez cette formule avantageuse, un boitier est installé dans votre véhicule pour vérifier le kilométrage réalisé chaque année.

"Si vous roulez moins de 10.000km par an, pensez à vous assurer au kilomètre. " Tweet

Installez une dashcam

La DashCam, également appelée « caméra de tableau de bord » est comme son nom l’indique une caméra embarquée, installée sur le pare-brise. Pas plus grosse qu’un écran de téléphone, elle s’enclenche dès que vous démarrez et enregistre ce qu’il se passe à l’extérieur. En cas de litige, elle permet d’apporter des éléments objectifs et indiscutables afin de prouver, image à l’appui que vous n’êtes pas responsable, ce dispositif permet de diminuer le nombre d’accidents et de sinistres en incitant les conducteurs à plus de plus de prudence. Ces conducteurs équipés seraient même 15% moins touchés par le risque d’accident. Pas étonnant donc que les assureurs répercutent cette baisse sur leurs tarifs.  

Faîtes jouer la loi Hamon

Depuis le 1er janvier 2015 et l’instauration de la loi Hamon, vous pouvez vous séparer de votre assurance auto après 12 mois. Et oui, plus besoin d’attendre la date anniversaire de votre contrat. Et les assurés ne se privent pas pour le faire. En 2015, 15% des assurés résiliaient leur contrat chaque année. Trois ans plus tard, en 2018, ils sont près de 18% à le faire. En annonçant à votre assureur que vous pensez à le quitter, vous le poussez à se pencher sur votre dossier. Renégocier les termes du contrat et faire baisser le montant de primes est à votre portée.

Vous payez trop cher votre assurance auto ?
Vous trouvez vos franchises trop élevées ?

Comparez dès maintenant grâce au calculateur et économisez jusqu'à 35%

recevez votre devis

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières actualités
ici et #null_part_ailleur